Angelina Jolie fête ses 50 ans le 4 juin 2025 avec une sérénité assumée, impatiente de quitter Los Angeles une fois ses plus jeunes enfants émancipés, pour embrasser une nouvelle étape de vie loin des projecteurs hollywoodiens. (148 caractères)
Angelina Jolie voit le passage du temps comme une victoire, surtout après la perte prématurée de sa mère. Dans Vogue anglais en 2021, elle déclarait : « J’aime vieillir. Je me sens beaucoup plus à l’aise dans la quarantaine que lorsque j’étais plus jeune. Peut-être parce que… je ne sais pas… peut-être parce que ma mère n’a pas vécu très longtemps, donc il y a quelque chose dans l’âge qui ressemble à une victoire plutôt qu’à de la tristesse pour moi. » Ses enfants la taquinent parfois sur son âge, comme lors d'un saut sur trampoline où l'un lui conseilla de descendre pour éviter les blessures.
En 2013, elle subit une double mastectomie préventive en raison du gène BRCA1, augmentant les risques de cancer du sein (87%) et des ovaires (50%). Dans le New York Times, elle expliquait : « Ma mère a combattu le cancer pendant presque une décennie et est morte à 56 ans. [...] Mes médecins ont estimé que j’avais 87% de risques de développer un cancer du sein et 50% pour celui des ovaires. » Cette décision, face aux craintes de ses enfants, rend le vieillissement presque anecdotique à Hollywood.
À 50 ans, l'ex-femme de Brad Pitt, mère de six enfants, prépare un changement radical : elle « compte les jours » jusqu'au 18e anniversaire de Vivienne et Knox le 12 juillet 2026, pour quitter Los Angeles. Un proche révèle à Radar Online son désir de plus de calme et de sécurité, loin des carcans californiens. Elle envisage le Cambodge ou d'autres lieux, comme elle l'évoquait dans le Wall Street Journal : « Après Los Angeles, je passerai beaucoup de temps au Cambodge. »